Accueil Liens Sites de Photographes Animaliers "AMATEUR" "
Sites de Photographes Animaliers "AMATEUR" "

Sites de Photographes Animaliers non professionnels, passionnés (es) de nature

Affiche # 
# Lien web Clics
1 Ludmina Espiaube
Photographe née à Soumgaït Ville indutrielle de l'Azerbaïdjan,(ex-république de la défunte Union Sovietique). Ludmina vie en France depuis 1986, passionnée des grands espaces et des petits détails depuis toujours. Lusmina doit cet amour de la nature, à son père, chasseur à ses loisirs, il aurait préféré un appareil photo à la place de son fusil de chasse(hélas, rêve inaccessible en Union Sovietique). C'est un travaille photographique exceptionnel d'une rare qualité. Sujet, composition et lumière sont intimement mêlés.
Chaque photographie dégage une émotion forte, empreinte de paix, de douceur et d'amour.
1125
2 Farid Radjouh
L'avènement du numérique dans le monde de la photo permet aujourd'hui à chacun d'entre nous de maîtriser l'ensemble de la chaîne de traitement d'une image et de parvenir ainsi aux limites d'une expression artistique à part entière. Pour ma part, je souhaite orienter cette activité de loisirs, devenue au fil du temps une véritable passion, au profit de la connaissance, voire de la reconnaissance d'un milieu naturel en danger dans le but d'éveiller les consciences.
La nature sauvage et la photographie sont les deux éléments d'une union parfaite concourant à une mise en valeur des richesses naturelles de notre planète. La photographie peut ainsi se concevoir comme un support de sensibilisation visant à réveiller l'absolue nécessité de préserver cette grande diversité qui constitue un patrimoine essentiel pour les générations futures.
1105
3 Fabien Gréban
Bienvenue sur mon site dédié à la photographie animalière dans le massif du Jura. Ma vision de la photographie animalière se résume à un témoignage de la vie sauvage dans son milieu naturel. J'espère ainsi témoigner de la beauté de la nature sauvage, pas celle de l'autre bout de la terre, mais celle que l'on trouve dans nos campagnes, juste derrière les portes de nos maisons. C'est pourquoi j'ai choisi de me consacrer principalement au massif du Jura, ma terre d'adoption, que je parcours sans cesse à la recherche de la lumière et de l'émotion.
1119
4 Jérôme Salvi
Enfant, j'ai rapidement été attiré par la "Beauté sauvage" de la nature. Cette attirance m'a conduit naturellement à exercer un métier en lien avec la protection de l'environnement. Habitant près du lac de Saint Point, je suis actuellement Animateur Nature à la Maison de la Réserve (Haut Doubs). Depuis 2006, je pratique la photographie animalière...
1062
5 Fabrice Chanson
Je suis un fasciné de la vie. Sous toutes ses formes : faune, flore et même cette matière que l’on dit à
tort inanimée. Je ne peux expliquer ce besoin de contact quasi charnel avec la nature. Un besoin
qui m’avait poussé, dans un premier temps, vers le paysagisme : une manière d’ « absorber » la
nature et de la rendre à elle-même…
Un jour, le flash ! Je feuillette un livre de la série "Wildlife photographer of the year "(BBC)…
Dans la foulée, je casse ma tirelire et investis dans le matériel photo. Un instinct qui me
poussait dans l’inconnu, mais sur ma voie.
1117
6 Grégoire Bourguereau
Photographe-voyageur, Grégoire Bouguereau parcourt l’Afrique depuis de nombreuses années, en quête d'espace et de nature. C'est en Afrique du Sud qu'a débuté pour lui une aventure singulière, attaché à la vie quotidienne d'une femelle léopard, témoin attentif des phases d'apprentissage de trois portées successives, il a cumulé des mois d'observation afin de mieux comprendre le quotidien d'un des animaux les plus secret de la brousse.
1127
7 Jacky Bernard
Membre de l'Association des Photographes Animaliers Bretons, amoureux de la nature depuis mon enfance passée au confluent du Sulon et du Blavet, c'est au Sénégal, en 1970, en découvrant les lumières et l'extraordinaire richesse ornithologique de la réserve naturelle du Djouj (où j'ai séjourné un an et demi) que j'ai réalisé mes premières images, équipé d'une caméra super 8.
Instituteur dans diverses écoles rurales du Centre Bretagne, j'ai consacré mes loisirs à parcourir les landes et tourbières du Liscuis riches en droseras, orchis, linaigrettes et autres plantes peu communes. Là, mes sujets photographiques de prédilection sont avant tout les mammifères avec une affection particulière pour les chevreuils et surtout les renards, prédateurs mal aimés de nos campagnes. Reptiles, oiseaux m'intéressent également, en fait tout ce petit monde qui peuple cet espace naturel préservé que sont encore les landes du « Kreiz-Breizh
1141
8 Philippe Rigolio
Je suis né dans la vallée des Castors, en Moselle. Bronvaux.. Un charmant village et une belle vallée qui n'avait plus que le nom pour se souvenir des Castors qu'elle avait un jour abritée. J'ai découvert il y a quelques années, avec mon métier d'accompagnateur en montagne, que des castors peuplaient encore notre pays.
Marchant dans les pas de mon père, j'ai appris à regarder. Traces de pattes et reliefs de repas, nids, observations animalières étaient autant de prétextes de balades. La photographie était déjà très présente avec un 6x6 que possédait mon père. Le labo photo du lycée a finit par faire germer cette graine de photographe.
1058
9 Denis Girard
Bienvenue à tous, j’espère que ces quelques photos vous donneront l’envie de gambader dans nos forêts et montagnes savoyardes.
1046
10 Joël Brunet
Né en Savoie, j'habite la Lorraine depuis 30 ans, entre Meuse et Meurthe-et Moselle, et maintenant les montagnes de l'Ain. Depuis plusieurs années, je me lève tôt le matin, tout comme le soleil, pour observer la faune et pour tenter de la photographier. Cette passion est devenue, au fil des années, une de mes raisons d'exister, après ma famille bien sûr! Une attirance certaine pour les mammifères sauvages m'a amené depuis quelques années vers le petit félin qui occupe la majeure partie de mes sorties. Je mets également mes connaissances et mes photographies au service de la nature à travers des expositions pédagogiques qui ont pour but de sensibiliser le grand public sur les dangers qui menacent notre environnement. Cette discipline exige une très grande persévérance et un profond respect des sujets recherchés. C'est donc, je pense, à travers une certaine éthique que toutes ces images ont été réalisées
1043
11 Eric Ménard
Le plus important est de connaître son sujet. Les observations répétées aident à comprendre comment et où construire les affûts qui permettent de se soustraire à la vue des animaux dont l'on convoite l'image. Meilleurs seront les affûts et meilleures seront les chances de faire de bonnes images. Mais, chaque type de prises de vues à des contraintes. Celles inhérentes au milieu, celles imposées par le comportement ou les habitudes de l'animal recherché.
1245
12 Philippe Verdon
Bienvenue. Ce site a été créé sans aucune prétention par un photographe amateur passionné par la photographie numérique et la nature. Etre photographe Animalier c'est avant tout être passionné et respectueux de la nature. Je prends autant de plaisir à observer qu'à photographier la vie sauvage qui m'entoure. Etre photographe de la faune et la flore c'est un état d'esprit, il faut prendre conscience que la nature est très fragile et que l'homme a déjà contribué au début de sa destruction. Quand je pars me balader pour faire de l'observation ou de la photo j'essaye de déranger le moins possible l'environnement dans lequel je suis ! La photographie et l'observation en affût fixe ou flottant est un avantage pour être proche de la faune tout en restant dans une parfaite discrétion.
1131
13 Yvon Henry Houzier
Quel bonheur, de guetter au petit matin les pieds dans l'eau, au bord d'une piarde du marais de Brière où le long d'une saline de Guérande, la vie animale, d'observer les changements de lumière et bien sûr de pouvoir les photographier. Voilà ce qui me passionne depuis quelques années et que j'aimerais partager avec vous.
1029
14 Christophe Peyronnet
L'aube se lève, la nature s'éveille, c'est l'appel de la vie ! Instants fugaces, un peu volés, mais toujours magiques que le photographe tente de saisir. Moments agréables, intenses et silencieux lors de la rencontre des animaux tant espérés. Moments parfois pénibles lors de ces longs affûts en plein hiver où le thermomètre se hisse avec difficulté au dessus du zéro ! Mais la communion avec Dame Nature est à ce prix. Et celle-ci nous réserve toujours de fabuleuses surprises aussi simples que la contemplation d'un coucher de soleil ou que quelques minutes passées devant un terrier en compagnie de petits renardeaux. C'est ainsi ma petite contribution, pour vous faire partager ces moments de vie avec la nature.
1084
15 Julien Poirion
Photographe animalier proposant une sélection d'images nature : faune, flore, paysages, voyages...

1058
16 Yvon Toupin
Photos d'oiseaux et mammifères dans leur milieu naturel, paysages naturels, classement par espèces et par milieux.
1057
17 Gilles vare
Je suis passionné par la nature depuis plusieurs années, ayant passé des heures dans nos belles forêts et ayant longé les fleuves et rivières de ma région, toujours à l'écoute et en admiration devant cette belle nature. Tout ceci m'a décidé en 2008 à passer le cap et à me lancer dans la belle aventure qu'est la photographie animalière ! Et par l'intermédiaire de ce site, je vais vous faire partager ma passion à travers mes promenades, mes différents affûts. Je vais vous montrer mes photos par le biais de plusieurs galeries, vous passerez du plus petit des insectes aux oiseaux, pour terminer par nos mammifères. En outre, je tiendrai également à jour mon blog de manière à continuer à vous parler photo, technique et vous raconter quelques anecdotes. Donc, pour résumer, je vais partager avec vous, mes moments "nature"..
1235
18 Gérard Therin
"Ma démarche dans la création de ce site n'est absolument pas d'ordre scientifique mais seulement vouée à l'esthétique car les images que j'ai réalisées sont juste là pour montrer les beautés de "Dame Nature" au travers de ses différentes facettes et de les partager avec vous... car que serait la "Beauté" s'il n'y avait personne pour l'admirer ! "
1057
19 Aurélien Moreau
Je suis né le 27 mai 1979 à Angoulême où je réside toujours. Attiré par le monde de la photographie depuis de longues années, je n'ai réellement commencé qu'en janvier 2008, avec l'achat de mon premier reflex numérique. Mon apprentissage s'est fait sur les forums Internet spécialisés, par le biais de la photo sportive. Très vite, je passais plus de temps dans les rubriques macro que sportives, une passion était née. Depuis, je parcours les friches et zones humides de ma région à la recherche de la lumière qui saura sublimer mes petits sujets, une quête incroyable et pleine de surprises.
J'espère que vous passerez un excellent moment, un agréable voyage au gré de mes images.
1083
20 Pascal Marguet
Témoin du monde sauvage, J'ai besoin de partager toutes ces rencontres faites au hasard de mes pérégrinations. Rencontres animales ou végétales, bien-sûr, mais aussi avec des lieux, des paysages et aussi des "gens" (les bergers ou les radeliers par
1036
« DébutPréc123SuivantFin »
Page 1 de 3