Accueil Liens Sites de Photographes Animaliers "Professionnels"
Sites de Photographes Animaliers "Professionnels"

Liens des photographes animaliers professionnels, Sites incontournables pour les amateurs de Nature.

Affiche # 
# Lien web Clics
1 Gilles Martin
L'ARCHE
Un témoignage et un regard uniques sur un patrimoine naturel commun : "La biodiversité".
Le plus grand inventaire photographique de la faune sauvage jamais réalisé par un photographe. Une très large couverture géographique: cent pays sur les six continents.
La volonté de faire découvrir la richesse des grands écosystèmes de la planète et d'interpeller le grand public sur les dangers qui les menacent.
1456
2 Gilles MARTIN (Stages)
Gilles MARTIN est aussi un excellent formateur. Je vous conseille ses différents STAGES, Macro, Photographie Animalière, Stage Informatique et il vous concocte un Stage de Micrographie, (photos réalisées avec un microscope) c'est pour bientôt !!!!
1275
3 Vincent Munier
Vincent Munier est photographe du vivant, spécialisé dans la nature et l’environnement. C’est un passionné, toujours à la recherche du bout du monde, des natures vierges, qui n’ont pas encore été bafouées par l’homme. Même s’il sait aussi capter la relation, voire la symbiose de l’homme avec les milieux préservés, il est dans son élément quand son acteur principal est un animal, une plante ou un paysage.
1515
4 Alain Pons
Graphiste, photographe, éditeur, Alain Pons est donc un homme d'image. Depuis plus de trente ans, il parcourt les plus beaux sites naturels du monde pour photographier la faune sauvage et les paysages. Ses images témoignent de recherches esthétiques par lesquelles il veut montrer au public la beauté de la terre afin de mieux le sensibiliser à la richesse du patrimoine qui risque de disparaître.
1414
5 Tony Crocetta
Photographe animalier indépendant, infatigable globe-trotter, Tony Crocetta sillonne le monde depuis une vingtaine d’années et traque, à travers ses objectifs, tout ce qui porte plumes, poils ou écailles. Sensibilisé très tôt à la dégradation de notre environnement, il milite activement au sein de l’association Noé conservation dont la mission est la sauvegarde d’espèces animales et végétales menacées et dont il est l’un des membres fondateurs.
1360
6 Louis Marie Préau
Aussi loin que remontent mes souvenirs, la passion pour la nature a toujours été présente. Les nombreuses heures passées à rechercher et observer la vie sauvage restent gravées dans ma mémoire. Dès l’âge de 15 ans, je découvre la photographie et utilise mon appareil photo pour immortaliser les moments forts passés au contact de la faune.
1464
7 Fabrice Cahez
Je suis tombé dès ma naissance dans un pot de nature au coeur des Vosges. Ancien enseignant spécialisé en Collège, je pratique maintenant à temps plein mes passions : l’écriture et la photographie animalières.
Mon plaisir favori est de me lever très tôt pour partir sur la piste des mammifères carnivores, comme le renard, la martre ou le chat forestier. Je passe également beaucoup de temps à l’affût des oiseaux, principalement de la rivière et de l’étang et des rapaces.
1340
8 Florent Cardinaux
Né en 1976 aux portes des montagnes du Jura, la Nature a ancré ses racines dans ma vie à l'adolescence. En observant un papillon dans le jardin, je me suis pris de passion pour leur microcosme si particulier. Des années plus tard, je suivais aux jumelles les voltiges aériennes des oiseaux, avec la même envie de découverte. Longtemps j'ai parcouru la Nature en simple observateur, pour mon plaisir, apprenant chaque jour un peu plus des mystères de la vie. Vers mes 20 ans, l'envie de faire partager mes découvertes m'a naturellement conduit vers la photographie.
1144
9 Fabrice Simon
Cette citation deYann Arthus Bertrand (extrait du DVD livré avec le livre Être photographe) "Être photographe, c’est pas faire des photos que pour toi, c'est aussi faire des photos pour les autres" résume bien le pourquoi de ce site. La nature, qu'elle soit proche ou lointaine, offre beaucoup à celui qui veut bien la regarder. J'ai la chance de pouvoir parfois observer secrètement un oiseau ou un mammifère et le bonheur que ce dernier me procure n'a pas de limite. J'essaie au travers du net de vous faire profiter de ces instants particuliers.
1232
10 Pascal Bourguignon
Pascal Bourguignon, photographe professionnel installé à Outines sur le Lac du Der, a fondé Déclic Editions en 2002 pour la parution de son troisième livre intitulé « l’aube vue du ciel ».
Parallèlement à son activité professionnelle, Pascal se spécialise dans la photographie d’animaux sauvages, de paysages, et dans la photographie panoramique.
Déclic Editions est une petite entreprise à dimension humaine, toujours à l’écoute de ses clients : de la réalisation d’expositions photographiques à l’édition de beaux livres, de la prise de vues aux stages numériques, Déclic Editions offre une large gamme de services.
1364
11 Marie-Claude Orosquette
Photographe animalier autodidacte, cette voie est le fruit de plusieurs passions : Celle de voyages, celle de la photo transmise par mon père et celle des oiseaux transmise par ma mère.
Mon terrain de jeu est vaste et va de l’Afrique australe à l’Afrique de l’Est, mes sujets de prédilections sont les oiseaux migrants ou endémiques.
J’aime arpenter la savane ou les abords d’un lac devant les petits matins du monde, pour capter une attitude, figer un mouvement à peine perceptible à l’œil nu, immortaliser une ambiance…….
Témoin privilégié de la beauté mais également de la précarité de cette biodiversité, j’ai à cœur de partager et de sensibiliser à mon humble niveau pour un respect et une préservation des écosystèmes lors de conférences, d’expositions et d’articles.
1229
12 Stéphane Hette
Illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie par hasard à 37 ans. Après une année de tâtonnement, il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il travaille sans autre moyen que sa patience et sa connaissance des espèces pour réaliser ses photographies.
1303
13 Jorge Camilo Valenzuela
Né au Chili, élevé au Brésil, installé en France, c’est en citoyen du monde que le photographe Jorge Camilo Valenzuela parcourt sans relâche toutes les forêt tropicales de notre planète, remontant les fleuves et se postant à la cime des arbres, entre ciel et terre, pour nous faire découvrir un écosystème unique. Jorge Camilo Valenzuela est un conteur, un témoin de ce qui se passe dans le monde ; il voyage avec un regard toujours en éveil, saisit et comprend la réalité, immortalisant un présent qui se convertit en notre image du monde. Créée en 2004, Mapuche Production a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore, de développer l’éducation à l’environnement, d’ouvrir nos horizons à la découverte des cultures et des peuples singuliers de notre planète. Il s’agit d’un engagement éducatif et culturel par le biais de l’image au service de notre patrimoine naturel et de l’humanité.
1348
14 Christine et Michel Denis Huot
Nous sommes heureux de vous accueillir sur la nouvelle version de notre site et de vous présenter une sélection de nos photographies prises au fil des années, principalement en Afrique de l'Est (Kenya et Tanzanie). Pour nous, photographe animalier, c'est l'un des plus beaux métiers qui existe. Mais ce n'est pas seulement un métier, c'est avant tout une passion pour la nature, les grandes étendues sauvages, la liberté....En tant que photographe de nature, nous sommes les témoins privilégiés de la beauté de notre environnement. Par nos photographies, nous montrons la richesse, la diversité, l'incroyable vitalité de la faune et de la flore mais aussi sa fragilité face à une démographie croissante et à une exploitation non réfléchie des ressources de notre planète. Le rôle essentiel des photographes de nature aujourd'hui est d'être par nos images l'ambassadeur et le défenseur de la vie sauvage, de la biodiversité, du Vivant en général. Nous espérons que notre travail donnera à tous l'envie de sauvegarder notre planète, afin que les générations futures puissent, elles aussi, en contempler les merveilles.
1185
15 Bruno Calendini
Cet état des lieux inquiétant et révélateur de la fragilité des grands écosystèmes orienta mon travail : Dans l’Okavango, puis dans d’autres régions d’Afrique, j’entrepris de réaliser des portraits animaliers avec des techniques photographiques modernes, mais en recherchant le rendu sépia des instantanés d’autrefois. Une démarche qui se voulait avant tout esthétique, mais aussi un moyen de rappeler encore le déclin annoncé des grands sanctuaires sauvages.
1027
16 Cédric Girard
Né en 1974, je n'étais pas vraiment prédestiné à faire un jour de la photographie, puisque j'ai découvert cette passion sur le tard, fin 2002, avec l'acquisition d'un petit compact numérique.
En janvier 2004, je fais mes réels début par l'acquisition d'un Canon EOS 300D et par un intérêt croissant pour la nature qui nous entoure. La rencontre de Remy Courseaux, avec qui je vais partager les sorties sur le terrain, va constituer un tournant décisif dans mon orientation photographique.
Je passe un temps important dans la nature, alternant insectes, oiseaux et mammifères au gré des saisons. L'apprentissage n'est pas tant technique que documentaire. Car la connaissance des sujets et de leur biotope est primordiale pour la réussite du photographe nature, dont le but est peut-être, indirectement, de contribuer à la préservation de notre milieu en offrant à "ceux qui ne savent pas" une vision nouvelle du monde qui les entoure.
1158
17 Erwan Balança
Photographe naturaliste professionnel, Erwan Balança est spécialisé sur la faune sauvage et les paysages naturels.Passionné par la nature depuis son enfance, il n'hésite pas à passer des dizaines d'heures cachées dans des affûts pour nous rapporter des images étonnantes.
Selon lui : " la clé d'une bonne photographie est la patience, le temps passé avec l'animal, ensuite il ne reste plus qu'à attendre d'avoir la bonne lumière ce qui peu prendre plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines…. "
Pour sa quête d'images sauvages il parcourt la France et ses régions mais aussi des pays étrangers Espagne, Portugal, Suède, Ecosse, Danemark, Taiwan, Mauritanie...
"Ma volonté est de témoigner, au travers de mes images, de la beauté de la vie sauvage mais aussi des menaces qui pèsent sur elle..."
1265
18 Gérard Blondeau
Gérard BLONDEAU est photographe professionnel depuis 1980 spécialisé en sciences naturelles. Journaliste depuis 1990, il a publié régulièrement des articles de presse et photographies dans différentes revues telles que Rustica, l’Ami des Jardins, Hibou, Réponse photo, Photoargus, Terre sauvage. Il a écrit également une douzaine de livres sur les insectes, la nature et la macrophoto.

1044
19 Thierry Vezon
Mon goût prononcé pour la nature et les voyages est à l’origine de mon attirance pour la photographie. Depuis 2002, je me consacre essentiellement à la photo nature.
Souvent à l’affût, je n’hésite pas à consacrer de nombreuses heures à l’observation et à la prise de vue de la faune du sud de la France (je suis originaire du Gard) ou à l’occasion de voyage
Les photos sont prises dans le plus grand respect de la faune te de la flore, souvent en collaboration avec les associassions chargées de la protection de la nature.
1298
20 Henry Ausloos
Né à Bruxelles, j’y ai poursuivi des études scientifiques générales et deviens Naturaliste. Aux débuts, je me spécialise sur la grande faune du Nord par goût et attirances personnels, mais aussi par imprégnation, dès l’enfance, des livres de Jack London. Depuis, mes rêves m’entraînent autour de la planète, dans le mystère de l’Afrique, le raffinement de l’Asie, ou les étendues sauvages du Nord de l’Europe et de l’Amérique. J’aime les défis, que ce soit en montagne et souvent dans des conditions hivernales, ou comme plongeur sous les eaux sombres ou transparentes des mers que j’écume. Une retraite de plus d’une dizaine années m’a permis de m’interroger sur l’évolution rapide de ce monde. Depuis, j’ai repris la route pour observer, approcher mais aussi témoigner et partager. A l’occasion de festivals, d’expositions, je redeviens conférencier pour toucher chacun, … mais aussi pour dénoncer les dérives et les atteintes à notre patrimoine commun « la planète Terre ».Nomade dans l’âme, un peu bohême, je reste rarement très longtemps au même endroit. Mondialement connu, et reconnu, un peu moins de 20 agences photographiques distribuent mon travail. Fidèle depuis plus de 30 ans au matériel Nikon, je reste un passionné de la vie et de la photographie. Déjà, d’autres rêves m’attendent
1144
« DébutPréc123SuivantFin »
Page 1 de 3